aime quand ça bouge dans le content… is king !

Un petit déjeuner en phase ce matin, avec le dircom d’une grande entreprise française. L’important c’est le contenu !
Et oui, et pas seulement sur les vecteurs digitaux mis en place pour nourrir la stratégie de comm interne, de brand marketing, de marque employeur, … mais aussi dans la mise en oeuvre d’événements.

Ah !

Le café peut être tiède, j’ai un partenaire chaud bouillant pour ce brunch parisien, et j’aime ça. Ce ne sera pas une partie de contradiction, mais bien un set de surenchères au service de la valeur de nos engagements respectifs : lui en tant qu’annonceur, moi en tant qu’agence.

Alors oui, les lieux, les petits fours, la scénographie, la chaleur de l’accueil et la couleur des badges sont parties prenantes à la réussite d’un événement, mais point besoin de talents : c’est du domaine des « utilities ».
En revanche : quel contenu, pour quel usage, quelle démultiplication, quel engagement du public, et donc quelle suite à ce moment éphémère sera donnée par le public mobilisé à l’instant T ? C’est bien la question qu’il faut se poser à chaque fois, quand on a répondu à celle plus fondamentale : WHY ?

Pourquoi je suis là et pourquoi je fais ce job ?
Pour contribuer à la réussite de cette aventure fabuleuse qu’est l’entreprise pardi.

Notre conviction ce matin était donc que pour y parvenir il faut créer du sens et mettre les publics en mouvement dans la bonne direction.
Je suis comblé, de valider une fois de plus les partis pris de l’agence : content+digital+event

Share on TwitterShare via email

aime quand ça bouge dans la comm digitale

C’est parti : les inscriptions sont ouvertes pour la 2eme Conférence Annuelle « Directeur Communication », organisée par Dii en partenariat avec AWAK’IT le 26 septembre prochain ! Vous pourrez bénéficier de 13 retours d’expérience d’acteurs majeurs comme COCA COLA ENTREPRISE, SFR, BARCLAYS, RENAULT, ALSTOM GRID, GALDERMA, BOUYGUES IMMOBILIER….En tant que fidèle lecteur de ce modeste blog, profitez de 50% de réduction sur votre inscription en cliquant ici.

Share on TwitterShare via email