aime quand ça bouge sur les réseaux sociaux

Alors quoi ? Vous n’avez pas encore votre avatar sur Bitstrips ?

Vous ne faites pas partie de ceux qui surfent sur Facebook pour rester connectés avec vos amis ? Dans le cas contraire vous avez forcément aperçu cette vague de BD sur les wall des utilisateurs. Avec l’application Bitstrips, particulièrement bien réussi sur smartphone, vous créez des planches de bandes dessinées dont votre avatar (et vos amis) sont les héros.

Comme le dirait David Peyron, cette mode de l’avatar vise à la différenciation de soi sur le web. Un peu comme les services clients des grands e-marchands humanise des moteurs de questions réponses automatiques.
Sauf que là c’est drôle (si les auteurs sont bons)

Déjà certains étudiants font leurs CV en bitstrips.
Les cartes d’anniversaire et de thanksgiving ont fleuri massivement.
La question est peut être de savoir si cela passera l’hiver pour atteindre la période des cartes de vœux. Je parie que oui.

Alors et vous ?

bitstrips

 

Share on TwitterShare via email

aime quand ça bouge dans les airs

Keep connected !
A la fois il est agréable d’envisager d’être parfois injoignable, autant il est pénible de constater que les nouvelles consignes de sécurité Air France en vol intérieur vous obligent à éteindre votre smartphone durant les procédures Takeoff et Landing. Le flight mode ne suffit plus !

Tiens donc, voilà que cette règle qui consiste à éteindre tous les appareils électroniques, et qui est vieille de plus de 50 ans, se durcit encore un peu. INTERDIT on vous DIT.

Alors quoi ? Plus de tablette ni d’ordinateur ?
Là où dans les avions privés vous pouvez téléphoner, brancher votre iPod, regarder la TV…
Et pour tout dire, les iPads sont vraiment en train de remplacer les docs papiers dans les cockpits. S’il devait y avoir des interférences cela en serait autrement…

Mais que fait le FAA ?
L’Agence américaine de l’aviation civile, après 1 an d’étude sur le sujet, va assouplir tout cela.
Il est fort à parier qu’il en sera de même pour nous rapidement.
« Je suis heureux d’annoncer que les compagnies aériennes peuvent en toute sécurité étendre pour les passagers l’usage des appareils électroniques portables durant toutes les phases du vol », a déclaré Michael Huerta

Always connected, even in the air.

 

Share on TwitterShare via email